The Couffo Collaborative

Notre Equipe

Notre Equipe

LES ADMINISTRATEURS

James Kennell, Ph.D.

James est un anthropologue de la santé. Il mène des recherches sur la santé publique et sur les maladies infectieuses dans la région du Couffo au Bénin depuis 2006. Il parle ‘l’Ajagbe’ la langue locale de la région du Couffo et au fil des ans, a développé des relations et des contacts avec des personnes de tous les horizons dans le département. Au cours des 20 dernières années, James a passé plus de six ans à vivre et à travailler au Bénin avec divers programmes de développement et de recherche.

The Couffo Collaborative

Shauna Claiborne, M.A.

Shauna est diplômée en statistiques et anthropologie de la santé. Elle a 10 ans d'expérience de recherche sur les systèmes de soins de santé et la planification stratégique. Aussi a-t-elle visité le Bénin pour la première fois en 2011 et depuis 2013, Shauna et James travaillent avec nos partenaires en les aidant à développer et à financer les programmes que la communauté locale veut créer.

Bruce Moseley, J.D.

Bruce travaille comme avocat à but non lucratif. Il est aussi éducateur depuis 10 ans. Bruce Moseley est le directeur exécutif du Turn Center ( www.turncenter.org ), une organisation à but non lucratif qui fournit des thérapies physiques, ergonomiques et orthophoniques aux enfants. Il est certifié en gestion et en collecte de fonds. Bruce fournit une expertise juridique, logistique et de collecte de fonds pour ‘The Couffo Collaborative’.

The Couffo Collaborative

LES CONSEILLERS

Carolyn Sargent, Ph.D.

Carolyn est professeure d'anthropologie et professeure affiliée au département des études sur les femmes, le genre et la sexualité de l'Université de Washington à St. Louis. Elle est également chargée de recherche à l'IRIS (Institut de Recherche Interdisciplinaire) à l'EHESS à Paris, traitant des questions sociales, politiques et économiques, y compris la santé publique et la médecine légale. Carolyn a passé six ans au Bénin et a mené des recherches sur la santé et la reproduction des femmes. Elle y est revenue plusieurs fois au cours des 30 dernières années. Au cours des dix dernières années, elle a mené des recherches sur les questions de genre et de santé chez les immigrés ouest-africains en France. Son travail sur le terrain a été principalement en Afrique de l'Ouest, en France et en Jamaïque dans les domaines de la reproduction, de la santé des immigrants, des relations entre les sexes et de la bioéthique.

 

Josephine Caldwell-Ryan, MPH, Ph.D.

Joci est la directrice du programme d'études sur les femmes et le genre à la Southern Methodist University. Diplômée en anthropologie et en santé publique, elle enseigne une grande variété de cours qui reflètent ses intérêts, notamment l'anthropologie médicale, l'alimentation et la culture, le genre et la sexualité, les droits de l'homme et les études africaines. Elle a réalisé une thèse sur l'économie politique de l'alimentation au Bénin de 1982 à 1983. Elle a reçu de nombreux prix d'enseignement, dont le prestigieux Regents Outstanding Teaching Award en 2013 pour son travail à l'Université de Texas à Arlington.

Roch A. Houngnihin, Ph.D.

Roch est professeur d'anthropologie médicale à l'Université d'Abomey- Calavi au Bénin. Il est également directeur du programme national de médecine traditionnelle au ministère de la Santé au Bénin. Roch travaille dans le domaine de la recherche sur les systèmes de santé depuis 20 ans et possède une expérience internationale dans la recherche multidisciplinaire avec des institutions telles que l'Institut de Recherche pour le Développement, l'OMS, l'EDCTP (European & Developing Countries Clinical Trials Partnership). Roch est originaire de la ville de Savalou, au centre du Bénin, et vit maintenant à Calavi, au Bénin. 

Tous les directeurs, conseillers et collaborateurs de ‘The Couffo Collaborative’ sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération de ‘The Collaborative’. Ceux qui travaillent au Bénin dans le compte de ‘The collaborative ’sont remboursés.

The Couffo Collaborative