The Couffo Collaborative

Nos partenaires du Bénin

COORDINATEURS DE TERRAIN

Julien Kankoli

Julien est originaire de la ville d'Azove dans le département du Couffo et a travaillé avec diverses ONG internationales dans les domaines de l'agriculture et de l'aquaculture biologiques. Julien et James se sont rencontrés pour la première fois en 2001. En 2006, il a commencé à travailler comme assistant de recherche de James au Bénin et est devenu un excellent chercheur de terrain. En 2013, il a non seulement commencé à travailler avec James et Shauna pour former ‘The Couffo Collaborative’ au Bénin, mais aussi supervise les opérations quotidiennes et les communications puis, dirige le développement de nouveaux projets au Bénin.

Rosaline Affi Batossi

Rosaline Affi vit dans la ville de Hondjin dans le département du Couffo et est une ancienne institutrice. Affi a travaillé avec James en tant qu'assistante de recherche ensemble avec Julien en 2009. Elle a participé à notre programme d'entrepreneuriat féminin depuis ses débuts et est devenue un leader à part entière dans ce programme. Elle assiste Julien dans ses opérations sur le terrain et guidera le développement et l'expansion du programme d'entrepreneuriat féminin.

Rosaline Affi Batossi_edited.jpg

Équipe de Sensibilisation 

Notre équipe de sensibilisation au Bénin est composée de femmes et d'hommes de toutes les régions du département du Couffo. Elle s'efforce à faire connaître nos programmes et aident les communautés à organiser et à développer des moyens d'améliorer le bien-être de leurs familles. Elle identifie également les communautés bénéficiaires de fournitures scolaires et dirige l'organisation de notre programme.

 

LES PARTENAIRES

ADESCH (Association pour le Développement Éducatif, Social et Culturel de Hondjin)

ADESCH est une organisation de développement communautaire dans la ville de Hondjin dans le département du Couffo. Composés d'hommes et de femmes de ladite communauté, elle travaille pour améliorer la vie des gens de cette dernière. James a commencé à travailler avec ADESCH en 2007 sur la recherche en santé publique, et en 2013, ils ont commencé à travailler ensemble pour lancer les programmes qui font maintenant partie de ‘The Couffo Collaborative’. ADESCH travaille actuellement à étendre les programmes de collaboration à d'autres zones du Couffo.

Le Laboratoire d'anthropologie médicale appliquée (LAMA) de l'Université Abomey- Calavi. La bourse de collaboration et bourse de recherche Couffo.

Une collaboration avec le Laboratoire d'anthropologie médicale appliquée (LAMA) à l'Université d' Abomey - Calavi au Bénin sera bientôt disponible !